La Première dame fait des dons à Guibéroua

  • 15/09/2013
  • Source : AIP

Gagnoa, 15 sept (Aip) – La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, marraine de la cérémonie de sortie officielle de l’ONG ‘’Vivre bien’’ de Mme Colette Pellaud Lakpé, a fait plusieurs dons d’une valeur de 16 millions FCFA, samedi à Guibéroua.

Ces dons au profit des populations de cette sous-préfecture sont composés de cinq tables d’accouchement, cinq tables d’examen gynécologiques, cinq pèse-bébés, 25 couffins et 100 kits d’incitation à la consultation ont été offerts aux maternités de la sous-préfecture de Guibéroua.

Aux centres de la petite enfance, il a été fait dons de quatre toboggans, quatre balançoires, 100 chaises plastiques et 50 nattes.

Au profit des personnes handicapées physiques, cinq tricycles et dix fauteuils roulants ont été livrés, pendant que 100 brouettes et 200 arrosoirs sont destinés aux coopératives et groupements de femmes. Aux populations, ont été fournis de nombreux vivres dont 100 sacs de riz de 50 KG.

« La Première dame souhaite que cette grande et belle cérémonie de sortie officielle de votre organisation se poursuive par des actes d’union, d’amour et de solidarité, afin de consolider le tissu de la cohésion sociale durement éprouvé par la crise que nous venons de laisser loin derrière nous », a déclaré la représentante de Mme Ouattara, à savoir Mme Poaty Chantal.

La présidente de l’ONG ‘’Vivre bien’’, Mme Colette Pellaud Lapké a remercié sa marraine et amie, Dominique Ouattara, et lancé un appel à l’union, la paix et la cohésion sociale dans le département de Gagnoa.

Elle a indiqué être consciente que la réconciliation nationale est un processus qui doit prendre son temps pour se consolider, mais a précisé que le développement n’ayant aucune coloration politique, elle a fait le choix de la créaction de son ONG ‘’Vivre bien’’ en mai 2012 à Guibéroua avec une centaine de membres. Ce, afin de « rassembler les fils de la région autour d’actions humanitaires et d’idéaux de solidarité, de lutte contre la pauvreté et de projets développement ».

Le sous-préfet de Guibéroua, Zoni Gabriel, a au nom du président de la cérémonie, le préfet de région, N’Zi Rémi, remercié la Première dame pour son geste de solidarité à l’endroit de ses administrés et félicité Mme Lakpé pour son initiative, en souhaitant que les dons profitent surtout aux nécessiteux.

La Première dame avait déjà fait des dons à 800 enfants de la sous-préfecture de Guibéroua, pour la Noël 2011 et 2012.

Le maire de Gagnoa, Médji Bamba, et celui de Guibéroua, Ziallo Daniel, étaient présents samedi pour recevoir l’émissaire de Mme Ouattara et apporter leur soutien à l’ONG ‘’Vivre bien’’.

(Aip)

jmk/vmas