« La procédure judiciaire contre Akossi Bendjo a commencé » selon le Procureur de la République

  • 03/08/2018
  • Source : APA
Le Procureur de la République, Richard Christophe Adou, a révélé, vendredi, à la presse que « la procédure judiciaire » dans le cadre de l’affaire Akossi Bendjo demis de ses fonctions de Maire de la commune du Plateau a commencé.

Interrogé sur la décision gouvernementale révoquant M. Bendjo, le Procureur de la République a indiqué que « qu’il s’agit d’une procédure administrative que je ne peux pas juger. Mais en ce qui concerne la procédure judiciaire, elle a commencé. Je ne peux pas en dire plus », a répondu Richard Adou qui animait une conférence relative à l’interpellation d’un « individu se disant pasteur ».

Mercredi, au terme d’un conseil de ministres, le gouvernement a révoqué Noël Akossi Bendjo, de ses fonctions de maire du Plateau (quartier administratif et centre des affaires) pour des faits de «déviation dans la gestion et faux en écritures publiques ».

Son parti le parti, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) avait, le lendemain, dénoncé « la dérive autoritaire du gouvernement qui tend à mettre en péril le droit et les libertés » dans le pays, appelant les autorités ivoiriennes à « arrêter toute procédure » à l’encontre de M. Bendjo.

HS/ls/APA