La santé du Chef l'Etat Alassane Ouattara à la Une de la presse ivoirienne

  • 10/02/2014
  • Source : APA
Les journaux quotidiens ivoiriens sont tous revenus sur la question de la santé du Chef de l’Etat Alassane Ouattara qui a subi une intervention chirurgicale en France où il s’est rendu pour une visite privée depuis quelques jours.

« Après une intervention chirurgicale réussie » écrit Fraternité Matin, le journal à capitaux publics, « le chef de l'Etat regagne Abidjan, bientôt ». 
 
Le Patriote fait savoir que « contrairement aux folles rumeurs fantaisistes sur son état de santé, Ouattara va bien ». Il précise que le Chef de l'Etat a été « opéré d'un sciatique » et annonce que Ouattara « est déjà sur pied et rentre au pays dans quelques jours». 
 
Le quotidien Notre Voie est convaincu que « Ouattara est bel et bien malade » et soutient « la guerre de succession fait déjà rage ».
 
« Le Président Ouattara hospitalisé en France » note le confrère de Soir Info, signalant toutefois que sur la scène politique du pays « Ouattara est pris entre deux feux ».
 
« Le chef de l'Etat opéré avec succès en France », écrit le Nouveau Réveil révélant « la vérité sur sa maladie ». Ce quotidien affirme par ailleurs, que « Ouattara est 100% apte à diriger le pays ».
 
Le journal Aujourd'hui écrit à sa Une qu'«après les Ivoiriens, Jeune Afrique s'inquiète de la santé de Ouattara » tandis que les confrères de L'Expression et de L'Intelligent d'Abidjan insistent en écrivant que « Ouattara a été opéré avec succès en France ».