La santé du Président Alassane Ouattara au menu de la presse ivoirienne

  • 21/02/2014
  • Source : APA
Les journaux quotidiens ivoiriens, ont largement commenté dans leur de parution de vendredi, l’état de santé du Chef de l’Etat Alassane Ouattara en soulignant qu’il « se porte bien ».

« Le chef de l'Etat se porte bien », rapporte Fraternité Matin, journal à capitaux publics, citant le ministre de la Poste, des Technologies de l'Information et de la Communication, Bruno Nabagné Koné qui est par ailleurs le porte-parole du gouvernement.
 
Le Patriote livre « les dernières nouvelles de France » relative à la santé du Président de la République, Alassane Ouattara. Le confrère informe qu'«il a reçu deux fois Amadou Soumahoro», le Secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir).
 
« Mon mari va bien, il vous embrasse », rassure la Première dame, Dominique Ouattara, reprise à la Une du quotidien L'Expression.
 
Les journaux font aussi un large écho de l'intervention du Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Maurice Guikahué à la tribune « fauteuil blanc » du journal quotidien Le Nouveau réveil. 
 
L'Inter affiche à sa co-Une, « le RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, coalition au pouvoir, ndlr) ne marche pas bien » selon M. Guikahué qui soutient, dans les colonnes du quotidien La Matinale qu'«il y a des réglages à faire ». 
 
« C'est le RHDP et non le RDR qui a porté au pouvoir Ouattara » clame-t-il à la Une de L'Intelligent d'Abidjan. Donc « c'est tous qui devons gérer » le pouvoir, a relevé Maurice Kakou Guikahué.
 
Abidjan 24, écrit que le Secrétaire exécutif du PDCI a exhorté le RDR à « oublier que c'est lui qui a conquis le pouvoir ». Le Nouveau Réveil, mentionne que « le PDCI veut la présidence et non la vice-présidence » de la République.
 
« Les TIC peuvent accompagner la marche de notre pays vers l'émergence » rapporte La Matinale qui est revenu sur la conférence de presse du ministre de la poste et des TIC, Bruno Nabagné Koné dans le cadre de la tribune « les Rendez-vous du gouvernement » organisé par le Centre d'information et de Communication gouvernementale (CICG).
 
Notre Voie s'intéresse à la 8ème convention extraordinaire du Front populaire ivoirien (FPI), le parti de l'ancien Chef de l'Etat, Laurent Gbagbo et annonce en Une que «la grand-messe s'ouvre ce matin ».