La sécurité humaine et la lutte contre la traite des personnes au cœur d’un atelier, mercredi, à Abidjan

  • 10/06/2015
  • Source : AIP
Un atelier sur "la promotion de la sécurité humaine et la stabilité en Afrique de l’Ouest à travers le renforcement de capacités en matière de traite de personnes en Côte d’Ivoire et au Liberia" se tient, mercredi à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Il est initié par l’office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) en partenariat avec le ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant. Son objectif, informer les partenaires clés sur les grandes lignes du nouveau projet de l’ONUDC dans le cadre de la lutte contre la traite des personnes.
 
Il s’agira aussi de soumettre le plan de travail initial à l’examen des participants en vue de son adoption.
 
Le projet  visant la promotion de la sécurité humaine et de la stabilité en Afrique de l’Ouest à travers le renforcement de capacités en matière de traite de personnes en Côte d’Ivoire est financé par le gouvernement japonais pour une durée de 12 mois. Il sera mis en œuvre en étroite collaboration avec la Cellule nationale de coordination de lutte contre la traite des personnes à travers le ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant.
 
La traite des personnes est un esclavage des temps modernes. Chaque année, indique-t-on, des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants sont victimes de la traite des personnes dans leur pays ou à l’étranger par la contrainte, la duperie ou la force.
 
amak/akn/ask