La situation sécuritaire de la Côte d’Ivoire est calme et sous contrôle (ONUCI)

  • 18/09/2015
  • Source : AIP
Abidjan - La porte parole de l’ONUCI, Kadidia Ledron a, jeudi ,au siège de la mission à Abidjan, annoncé que la situation sécuritaire sur l’ensemble de la Côte d’Ivoire est calme et sous contrôle malgré les récentes tensions liées aux manifestations de la semaine dernière et les quelques cas de criminalité isolés.

Selon Mme Ledron, la force de l’ONUCI continue de remplir sa mission sécuritaire et opérationnell e dans de bonnes conditions, en collaboration avec les Forces Françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) et des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI).

"Durant les deux dernières semaines, la Force de l’ONUCI a effectué au total 2727 patrouilles terrestres et 15 vols de reconnaissance aérienne", a-t-elle indiqué, soulignant que le Bataillon du Niger effectue, du 14 au 18 septembre des patrouilles dans la localité de Bayota (18 Km au sud de Sinfra), pour contribuer au maintien d’un environnement sécurisé dans cette région.

Elle a également précisé que la Force de l’ONUCI participera, du 19 au 22 septembre avec les forces de sécurité ivoiriennes à Séguéla, dans la région du Worodougou, à un exercice sur la gestion sécuritaire des élections sur le te rrain.


gak/akn/ask