La situation sécuritaire en Côte d’Ivoire au centre de rencontres entre l’armée ivoirienne et les forces impartiales

  • 29/05/2014
  • Source : AIP
Abidjan - La situation sécuritaire en Côte d’Ivoire a été au centre de différentes rencontres planifiées, à Abidjan, entre les forces impartiales à savoir l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et la Licorne et les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) dont la dernière en date a eu lieu mardi, a indiqué, mercredi, la porte-parole de l’ONUCI, Kadidia Ledron, lors de son point de presse hebdomadaire.

Selon la conférencière, il s’est agi pour les commandants de ces différentes forces de « discuter essentiellement de la situation sécuritaire à l’Ouest et de projeter des mesures idoines pour renforcer la sécurité » dans cette zone et sur toute l’étendue du territoire national.
 
Mme Ledron a toutefois rassuré quant à une accalmie s’agissant de la situation sécuritaire en général dans le pays, non sans avoir insisté que « la vigilance reste de mise », notamment dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, après la dernière attaque du village de Fêtai, dans le département de Grabo (Sud-ouest, région du Bas-Sassandra).
 
La localité de Grabo a fait l’objet d’une attaque par des assaillants, dans la nuit du 15 au 16 mai. Celle-ci a provoqué la mort de 13 personnes dont 10 civils, selon les chiffres du ministre auprès du président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, rappelle-t-on.
 
Fmo/kkp/tm