Lancement à Abidjan de la deuxième édition nationale de Falling Walls Lab

  • 16/07/2018
  • Source : Lebabi.net
La fondation Friedriech Naumann pour la liberté a lancé la deuxième édition du concours international Falling Walls Lab à Abidjan au cours d’une conférence de presse qu’elle a organisé le jeudi 12 Juillet 2018 à son siège sis à Cocody.

Initié à l’occasion de la chute du mur de Berlin, Falling walls lab est un concours international d’innovations et d’idées touchant tous les secteurs d’activités et destiné aux entrepreneurs, étudiants, doctorants, post-doctorants, chercheurs du monde entier... qui y présentent leurs projets.

Mettant en scelle chaque année à Berlin en Allemagne 100 candidats qui en seulement trois minutes devront dévoiler leurs projets de manière explicite qui bien évidemment présenteront une solution innovante dans le domaine d’activité pointé par ces derniers. Ils devront en ce laps de temps présenter exactement le problème auxquels ils s’attaquent, la situation actuelle et avant de présenter leurs solutions. 

Cette année la compétition se tiendra dans le mois de Novembre à Berlin devant un jury composé de prix Nobels, d’éminents chercheurs et inventeurs seniors mais avant, tous les pays devant candidater doivent sur le plan national organiser le concours afin dénicher le meilleur projet pouvant les représenter.

A cet effet, la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté, institution organisant le concours en Côte d’Ivoire a donné le coup d’envoi de l’édition 2018 à Abidjan à son siège lors d’une conférence de presse qu’elle a tenu le jeudi dernier.

Les inscriptions étant donc ouvertes, les potentiels candidats pourront s’inscrire via lien ci-dessous
http:falling-walls.com/lab/apply/africa

Cette année en marge du concours Falling Walls Lab Abidjan plusieurs activités se tiendront avec la participation des différents partenaires qui accompagnent la fondation sur cet évènement visant à promouvoir l’innovation et la recherche scientifique. 

« Pour cette année en Côte d’ivoire nous auront plusieurs autres activités qui meubleront l’évènement à savoir des expositions, des démonstrations d’expériences et recherches scientifique, un grand oral, un panel et enfin une séance de coaching pour entrepreneurs et chercheurs » a déclaré Magloire N’DEHI, Chargé de programmes/Communication à la Fondation Friedrich Naumann dévoilant ainsi les activités qui graviteront autour du Master pitch « Falling Walls Lab » au cours duquel les candidats présenteront leurs innovations.

Tournant autour du thème « Recherche scientifique et innovation : quel impact sur le développement des entreprises et le progrès social », Falling Walls Lab Abidjan se déroulera le Mardi 18 Septembre 2018 à l’Institut Goethe de 9H à 16h ou 30 candidats seront au coude à coude pour détrôner le jeune Samuel SEVI lauréat de l’édition précédente.

Varol