Voodoo Group a procédé, mardi, à Abidjan, au lancement officiel de Voodoo fondation, un projet qui a vu le jour depuis 2014. Les objectifs de cette fondation sont de conseiller et promouvoir les actions sociales (ONG), éducatives, artistiques et sportives.
Dirigée par Mme konan Yao Rosine, la fondation depuis sa création a accompagné plusieurs projets des ONG et troupes artistiques qui connaissent aujourd'hui une ascension dans leurs différents milieux.
Dans son introduction la directrice a mis l'accent sur les projets déjà réalisés et la nature des services qu’offre la fondation : "lorsque nous sommes sollicités, nous intervenons soit dans le sponsoring ou le mécénat en fonction du besoin exprimé par la demande." "Nous avons formé un club de tennis avec des enfants de l'école primaire que nous suivons. Ils auront une formation d'une longue durée. Je voudrais signifier que nous intervenons surtout en faveur des personnes défavorisées et dans le besoin" a-t-elle poursuivit.
Par ailleurs, il est important de souligner que la brillante idée de création de ce projet a été nourrie par Fabrice Sawegnon le directeur général de Voodoo Group. Dans son allocution, il a fait connaître la nature de "Voodoo Fondation qui est une association à caractère apolitique et qui n'interviennent pas dans le domaine religieux" avant de remercier les différents partenaires qui accompagne le projet dans sa marche, en l'occurrence la fondation Orange.
Les structures et ONG ayant bénéficié de l'appui matériel et financier de la fondation étaient également présents à cette cérémonie. Ils ont témoigné de la véracité et des actions concrètes de la fondation.
Pour rappel, Voodoo Group existe depuis 18 ans et continue par ses efforts d'éblouir le monde de la communication à travers ses services. Créée à l’occasion des 15 ans du groupe, Voodoo Fondation est la réponse aux nombreuses sollicitations d’associations et ONG porteuses d’un message ou d’une action d’utilité publique, qui sont en manque de ressources.
Voodoo Fondation a pour mission de promouvoir, conseiller et soutenir les initiatives dans les domaines de l’éducation, de l’aide et l’assistance sociale et de la découverte et l’accompagnement de talents artistiques et sportifs dont les principales cibles sont les personnes démunies, les associations et ONG contribuant à l’amélioration des conditions de vie de leur communauté et les collectivités engagées dans des causes d’utilité publique.
Émeraude ASSAH
Lancement à Abidjan de la fondation Voodoo pour promouvoir les actions sociales (ONG), éducatives, artistiques et sportives - Photo à titre d'illustration