Lancement bientôt des travaux de la route Abobo-Anyama

  • 28/08/2013
  • Source : AIP

Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, lance, bientôt, les travaux de construction de la route Abobo-Anyama, annonce le directeur général adjoint de l'Agence de gestion des routes(Ageroute), Calice Yapo, sans en préciser la date.

"La route Abobo-Anyama existait avant; elle a été détériorée et, depuis une dizaine d’années, elle est devenue une piste", a déploré M. Yapo, mardi, lors d'une conférence de presse, au siège de cette entreprise publique de travaux publics, en charge de la réalisation des grands travaux d'infrastructures routières.

Le projet va consister à prolonger la voie principale d’Abobo, à partir du PK18, sur une distance de 4,6 km, en double voies, jusqu’à la gare d’Anyama. Les travaux vont durer 12 mois. Le projet, lancé en 2002, aurait été temporairement suspendu, à cause de blocages d'ordre technique et financier. Aujourd'hui, ces points sont levés, et il va se poursuivre, grâce au financement de la Banque ouest-africaine de développement (Boad).

Justifiant le bien-fondé de cet investissement, l'ancien ministre du Commerce a rappelé que le gouvernement ivoirien accorde la prééminence, dans le Plan national de développement, au développement des infrastructures et, principalement, les routières car, a-t-il signifié, celles-ci ont pour but de favoriser la libre circulation des personnes et des biens, l'approvisionnement des zones urbaines en produits de consommation courante, de même que la fluidité des échanges inter et intra-communautaires.

(Aip)

kkf/kkp/nf

(AIP)