Le comité de base du Front populaire ivoirien (Fpi) de Koumassi terminus 05 a organisé, samedi dernier, un meeting de mobilisation pour la libération de l’ancien président, Laurent Gbagbo.
Ce meeting a été l’occasion pour Mey Kelassar, secrétaire général de cette base, d'inviter le 5e vice-président chargé de la vie du parti, Laurent Akoun, afin que ce dernier éclaire la lanterne des militants. Laurent Akoun s’est exprimé sur la situation au Fpi dans le style direct qu’on lui connaît. « Nous sommes des Gbagbo ou rien »,a assené Akoun, précédemment secrétaire général du Fpi.
L’orateur a insinué que dans les rangs du Fpi, certains voudraient tourner la page Laurent Gbagbo. « J’ai fait savoir à nos cadres qui sont sortis de prisons que tant que Gbagbo ne sort pas, on ne bouge pas et on ne tourne pas la page. Les gens disent que nous utilisons le nom de Gbagbo mais eux-mêmes utilisent son nom puisqu’ils disent que s’ils sont élus ils vont libérer Gbagbo alors de quel droit eux peuvent utiliser son nom et pas nous ? », a dit Laurent Akoun.
Sur les candidatures à la présidence du Fpi, Akoun a affirmé, péremptoire : « Actuellement, au Fpi il y a une candidature de trop. Nous avons un seul candidat et c’est Laurent Gbagbo. Donc, la candidature de trop doit sagement s’effacer ». L’orateur faisait clairement allusion à Affi N’guessan, président sortant du Fpi et candidat à sa succession. Akoun a taclé ce dernier parlant de « gens qui courent en Côte d'Ivoire depuis 4 mois, seul, et parlent avec leur style qui frise l’ingratitude ». « Mes camarades qui sont ici et moi, nous sommes des Gbagbo ou rien. Gbagbo est vivant et il est plus que vivant parce qu’il va nous revenir », a posé le 5e (...) Lire La suite sur Linfodrome
Laurent Akoun, Secrétaire général du Fpi