Le 17ème congrès de l'AAE s'ouvre lundi à Abidjan avec un millier de professionnels attendus

  • 15/02/2014
  • Source : AIP
Abidjan- Le 17ème congrès de l'Association africaine de l'eau (AAE) s'ouvrira lundi, à Abidjan, sur le thème "Mobilisation des ressources et gouvernance de l'eau et de l'assainissement en Afrique".

A ces assises qui se tiennent, pour la première fois en Côte d'Ivoire, à en croire le secrétaire général de l'AAE, Sylvain Usher, qui a animé vendredi une conférence de presse avec la présidente de l'Association et le directeur général de la Société de distribution d'eau en Côte d'Ivoire (SODECI), un millier de professionnels est attendu pour réfléchir sur des questions liées aux ressources nécessaires pour financer les besoins en infrastructures, en vue d'une plus grande accessibilité des populations africaines à l'eau potable.
 
Le "développement du leadership" pour améliorer la gouvernance dans le secteur de l'eau sera également au centre des débats au cours de ce congrès, a indiqué M. Usher, soulignant que le choix de la Côte d'Ivoire pour abriter le 17èmecongrès dénote de ce que ce pays peut jouer son rôle de locomotive économique en Afrique de l'ouest.
 
Née des cendres de l'Union africaine des distributeurs d'eau (UADE), l'Association africaine de l'eau a pour objectif principal de développer les capacités professionnelles de ses membres, afin de réaliser sa vision d'un accès à l'eau potable pour tous les Africains.
 
Elle est une association professionnelle d'organisations, d'entreprises et d'opérateurs exerçant dans le secteur de l'eau, de l'assainissement et de l'environnement en Afrique.