Top, c’est parti ! Pour la cinquième 5ème édition du Festival 24 heures REGGAE de l’ONG N’KLO BAKAN lancée ce vendredi 17 novembre 2017 à la salle Emmanuel Dioulo du District Autonome d’Abidjan-Plateau. Occasion pour ses partenaires, notamment l"Unesco, le ministère de l'éducation nationale, le ministère de la culture de réaffirmer leur engagement à accompagner l'organisation devenue désormais une institution qui devra se tenir chaque année en vue de remplir avec efficacité sa mission d'oeuvre sociale. Les festivités sont prévues du 14 du 16 décembre prochain dans la cité des 3A qui enregistre là son premier festival.
« Nous saluons l'engagement de nos partenaires que sont l'Unesco, le ministère de l'éducation nationale, celui de la culture, les partenaires Suisses et français qui ont permis d'institutionnaliser le festival 24 heures reggae afin de rendre plus efficace nos actions sur le terrain», a déclaré Mme Géneviève Dagri, présidente-Fondatrice de l’Ong ‘‘N’Klo bakan’’ qui ambitionne de doter son organisation d’un centre d’accueil, d’éducation et de formation aux arts et métiers qui comprendra, une école primaire, un établissement secondaire mixte (filles et garçons) avec deux internats, une buanderie, une cantine scolaire, une infirmerie, une salle informatique multimédias, un terrain de football, une salle des sports de main, une salle des professeurs sur une superficie de 2ha. Les fonds ayant été collectés par ses partenaires, Suisses et français, l’érection de l’Ong ‘‘N’Klo Bakan’’, devrait permettre de à la présidente et son équipe de donner un sens à la vie des plus démunis.
Parlant des festivités de cette 5ème édition de 24h Reggae, le président du comité organisation, Adolphe Enem a indiqué qu’elles permettront d’écrire une nouvelle page du peuple des 3A, en mettant en exergue le patrimoine culturel de ce peuple pendant les trois jours de manifestation. Elles permettront également aux opérateurs économiques et aux touristes de faire des affaires aux cours de ces manifestations.
Plateforme d’échanges de rythme et de valeur culturelle entre artistes de reggae du continent africains et d’ailleurs, le Festival 24 heures REGGAE, qui se déroule dans la ville de Jacqueville, est devenu aujourd’hui un rendez-vous incontournable à la fois humanitaire et d’affaire.
Satisfaite de la forte présence des chefs de terre de Jacqueville, à la cette cérémonie de lancement, la Présidente-Fondatrice de l’ONG N’klo Bakan, Géneviève Dagri a plaidé pour une forte mobilisation de la population à ces festivités.
Pour M. AKEKO, représentant du Gouverneur du district d’Abidjan, le choix de Robert Beugré pour présider cette 5ème édition de 24H Reggae dénote de la maturité et la qualité culturelle acquises par cette manifestation.
Plusieurs autres manifestations sont prévues, notamment le sport avec un tournoi de maracana inter village. Une course de pirogue. Un concours de mapouka, de miss Awoulaba des 3A sont également inscrits au programme.
UPL-CI
Le 5è anniversaire de 24 heures reggae lancé ce vendredi promet - Photo à titre d'illustration