Le bitumage de l’axe Boundiali-Odienné vivement souhaité par les populations de Madinani

  • 08/04/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Les populations de Madinani (Nord-Ouest, région du Kabadougou) souhaitent de voir incessamment démarrer les travaux de bitumage de l'axe Boundiali-Odienné, en vue de booster le développement et l’essor économique de leur localité.

« Notre souhait est de voir incessamment le bitumage de l’axe Boundiali-Odienné commencé pour nous permettre de gagner plus après le transport des produits agricoles. Certes le ministre Amadou Gon a rassuré, il y a quelques jours à Boundiali sur ce sujet.

Mais comprenez que notre développement est freiné par l’état désastreux de ce tronçon. Nous souhaitons que ce soit une priorité pour le chef de l’Etat », a déclaré jeudi, le secrétaire général de l’association des chefs traditionnels de la localité, Koné Lanciné Sodja, lors d’une rencontre  avec l'AIP.
 
Koné Lanciné a en outre a affirmé qu'en raison du fait que les usagers font entre 8 et 9 h pour parcourir cette distance longue de 137 km, les acheteurs sont les ''maîtres'' dans les échanges commerciaux des produits de l'agriculture.
 
Le patron des chefs traditionnels a réitéré la confiance de ses collègues du département au président de la république qui, a-t-il dit ‘’est toujours à l’écoute des préoccupations de son peuple’’.
 
Le département de Madinani ne dispose encore d’aucune voie bitumée, constate-t-on.
 
(AIP)
 
ik/fmo/tm