Le CEPE et l’Entrée en 6ème se sont déroulés dans le calme à travers le pays

  • 28/05/2014
  • Source : AIP
Abidjan - L’examen du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) et le concours d’entrée en sixième qui ont lieu mardi, sur l’ensemble du territoire national, se sont déroulés dans le calme au sein des différents centres de composition, a constaté l’AIP.

A Oumé, ce sont 12 centres qui ont accueilli quelque 2952 candidats au cours de cet examen où le préfet Dogbo Labé François a rendu visite aux écoliers pour les encourager.
 
A la direction départementale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DDENET) de Tiassalé qui comprend les villes de Tiassalé, de Sikensi et de Taabo, 8075 candidats ont composé dans 39 centres. Ce sont 21 absences qui ont été enregistrées à Sikensi.
 
Au niveau de la direction départementale de Lakota, 175 des 4696 candidats n’ont pu participer à la composition par manque d’extraits de naissance. Les écoliers ont, somme toute, composé séreinement dans les 22 centres que comprend cette DDENET.
 
A Sinfra, les examinateurs et les 4960 élèves-candidats ont dû braver une pluie diluvienne pour être présents dans les salles d’examen.
 
A  Ferkessédougou, Biankouma,  Tengréla et Minignan, ce sont respectivement 2500, 2008, 1279 et 353 candidats qui ont pris part aux différentes épreuves du CEPE dans le calme. L’innovation pour cette année a été l’ouverture d’un centre d’examen à Bilimono, à 26 km de Ferkessédougou.