Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, ce samedi 07 mars 2015, à San-Pedro, avec les Représentants de la Chefferie traditionnelle, les Notabilités religieuses et les Cadres de San-Pedro et Sassandra, au 4ème jour de sa visite d’Etat dans le District du Bas -Sassandra.
A cette occasion, le Chef de l’Etat a d’abord exprimé sa gratitude à ses hôtes pour leur mobilisation exceptionnelle, leur hospitalité et toutes les marques d’attention dont sa délégation, son épouse et lui ont bénéficié durant leur séjour.
Il a ensuite réitéré sa volonté de procéder à de nombreux investissements, d’un montant total de 6000 milliards de F CFA, dans la Région de San-Pedro, le deuxième poumon économique de notre pays. Ces réalisations concerneront, notamment les secteurs des Infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires.
Pour le Président de la République, l’utilité des visites d’Etat n’est plus à démonter, car elles permettent de mieux cibler les attentes des populations, afin d’y apporter les solutions idoines.
Il a, en outre, lancé un appel à la cohésion sociale et au retour des exilés qui doivent également profiter des fruits de la forte croissance que connaît notre pays. A cet égard, le Chef de l’Etat a salué l’action des Chefs traditionnels et des Guides religieux dont les prières et les bénédictions ont contribué à apaiser les cœurs.
Evoquant certaines doléances, notamment les nominations aux hautes fonctions dans l’administration publique, le Président Alassane OUATTARA a indiqué sa volonté de poursuivre la promotion des Cadres de San-Pedro et de toutes les Régions de notre pays. Pour lui, les nominations dans l’administration publique doivent tenir compte des critères de qualification, de compétence, d’expérience et d’équité.
Pour terminer, le Chef de l’Etat a remercié la Chefferie traditionnelle, les Notabilités religieuses et les Cadres pour leur soutien constant, avant d’indiquer, qu’unis et solidaires, nous irons plus loin et plus vite vers le progrès.
Le porte-parole des Cadres, des Chefs traditionnels et des Guides religieux, M. Bossé Yabayo, s’est félicité, pour sa part, de la réalisation des promesses du Président Alassane OUATTARA, ‘’un Homme de parole’’.Il l’a rassuré sur sa reconduction à la tête de l’Etat pour un second mandat, avant d’égrener certaines doléances, notamment l’érection de San-Pedro en District autonome et la nomination de Cadres de la Région aux hautes fonctions de l’Administration.
Notons que le Chef de l’Etat a offert la somme de cinq (05) millions de F CFA à la Chefferie traditionnelle et aux Notabilités religieuses.
Photo:Présidence / Le Chef de l’Etat a échangé avec les Représentants de la Chefferie traditionnelle, les Notabilités religieuses et les Cadres de San-Pedro et Sassandra