Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Fondateur de la Communauté de Sant’Egidio

  • 11/07/2015
  • Source : Présidence CI
Le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce vendredi 10 Juillet 2015, au Palais de la Présidence de la République, avec le Professeur Andrea RICCARDI, fondateur de la Communauté de Sant’Egidio.

Au terme de l’entretien, le Chef de l’Etat a rendu un vibrant hommage au Professeur RICCARDI, ‘’un grand ami de la Côte d’Ivoire et des Ivoiriens’’, pour la contribution de sa Communauté à la paix dans notre pays et dans le monde ainsi que pour ses actions en faveur du dialogue inter-religieux.
 
Le Professeur Andrea RICCARDI a, pour sa part, exprimé sa gratitude au Président Alassane OUATTARA pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé en Côte d’Ivoire, ‘’un pays d’élections, un laboratoire de la civilisation du vivre ensemble, où l’inclusion sociale est pratiquée.’’
Il a ensuite félicité le Chef de l’Etat et son Gouvernement pour les progrès remarquables réalisés par la Côte d’Ivoire au cours de ces dernières années.
 
Pour terminer, le Professeur RICCARDI qui a révélé être venu en Côte d’Ivoire dans des moments difficiles, s’est dit heureux d’y être dans une période constructive.
 
Notons que le Professeur Andrea RICCARDI est, par ailleurs, Ministre italien de la Coopération Internationale et de l’Intégration.