Le chef de l'Etat donne un ultimatum aux ex-combattants et annonce l'arrêt des recrutements dans l'armée

  • 17/04/2015
  • Source : Lebabi.net
Le président Alassane Ouattara a profité d'un échange avec les cadres de la région de l'Agnéby Tiassa, ce jeudi, dans le cadre de sa visite dans la région pour lancer un appel aux ex-combattants

 " Tous ceux qui n'ont pas de matricule et qui occupent des sites militaires ou autres, je leur demande de quitter ces différents endroits et de rejoindre l'ADDR pour avoir un avenir." a demandé le président Ouattara lors du meeting à Tiassalé.

Le président a aussi promis qu"une décision sera prise en conseil des ministres sur les ex combattants et devra s'appliquer dans un délai de 45 jours"  avant  de demander "à tous les ex-combattants qui sont dehors de venir pour qu'ils soient inserés avant le 30 juin, délai de rigueur".

Le chef de l'Etat a également annoncé que l'armée ne ferait plus de recrutements dans ses rangs, afin de continuer à renforcer le professionnalisme de celle-ci.

"Nous devons continuer à renforcer la cohésion entre nous," a conclu le chef de l'Etat.

La visite d’État du président dans la région de l'Agneby-Tiassa a débuté sa première étape le jeudi 16 avril dans la ville de Tiassalé et va connaitre sa seconde phase le 4 mai dans le département d’Agboville, pour finir les 8 et 9 mai à Alépé, Akoupé, Yakassé-Attobrou et Adzopé.


APR/LBB