Rudy Jonathan Koné a été élevé au rang d’évêque par ses pairs du Clergé Evangélique Pentecôtiste de Côte d’Ivoire (CLEP-CI). Il est à ce jour le plus jeune des évêques ivoiriens. Le dimanche 21 novembre 2021, l’ambiance électrique qui fusait de l’église Impact Centre Glorieux de l’Evangile Cité Bethsaïda (ICGE) de Yopougon Attié, cadre de la cérémonie, attirait l’attention des riverains.
Rudy Jonathan Koné a été élevé au rang d’évêque. Il est à ce jour le jeune des évêques ivoiriens. Pour la circonstance, les petits plats ont été posés dans les grands par le comité d’organisation de ICGE, la communauté de l’impétrant. Plusieurs éminents hommes de Dieu, venus des Etats Unis, du Gabon, du Nigeria et même de la Côte d’Ivoire, étaient présents pour participer à la cérémonie d’ordination au rang d’évêque de Rudy Jonathan Koné.
L’honneur d’introduire la cérémonie d’ordination est revenu au président du CLEP-CI, l’archevêque Stéphane Mabea, représentant Afrique francophone du Shepherds Fold of Clergy and Bishops Network (SFCBN) et qui fait office de père spirituel de l’homme de Dieu Rudy Jonathan Koné.
Après avoir annoncé la présence du président mondial du (SFCBN), l’archibishop CC Charles et le représentant Afrique anglophone, l’archevêque Prince Samuel, l’archevêque Stéphane Mabéa a situé le cadre de la rencontre en s’appuyant du thème « le problème du premier né dans la famille de Job ». Un thème qui est soutenu par le texte de Job 1 :18-20. S’adressant à Koné et à ses parents, l’archevêque dira que par cette élévation au rang d’évêque, il y a des malheurs qui ne pourront pas frapper leur vie. Cependant, il dira à son fils que sa nouvelle position va attirer du monde autour de lui.
Après ces conseils à son fils, l’homme de Dieu Stéphane Mabéa va céder sa place à l’archibishop CC Charles qui va procéder à ordination de Rudy Jonathan Koné en tant qu’évêque. Le président mondial du SFCBN dira au fils de l’archevêque Mabéa : « il faut que tu te préserves, tu ne dois pas aimer la gloire, il faut renoncer à soi-même. Tu dois éviter d'avoir des comportements qui ne glorifient pas le nom de Dieu et enfin laisser le laisser t’utiliser et te mettre à la place qu'il faut pour être qualifié».
Il va finir en disant que Rudy Jonathan doit garder à l’esprit que sa mission consiste à être un témoin proche de Dieu et de l’évangile du salut.
C’est après quoi, que Rudy Jonathan Koné va faire sa déclaration de foi à l’église évangélique épiscopale. Il se verra les pieds être lavés par son père spirituel, comme Christ l’a fait aux apôtres avant. Apres quoi, les apparats de son titre d’évêque lui ont été remis suivis de plusieurs cris de joie et d’acclamations bien nourris de l’assistance.
Les premiers mots du plus jeune évêque ivoirien sont sans ambages : « la moisson est abondante, mais il y a peu d’ouvriers. Je viens d’être appelé à un autre niveau pour servir mon maitre après 19 ans de ministère. Je suis animé par un sentiment de joie, de reconnaissance à Dieu, à mes parents et à mon père spirituel l’archevêque Stéphane Mabea. Je mesure l’ampleur de la tâche qui m’attend, mais avec l’aide de Dieu et de chacun de vous, je réussirai »
L’archevêque CC Charles, président du SFCBN, a affirmé que venir en Côte d’Ivoire et élevé l’un des serviteurs de Dieu ivoiriens au rang d’archevêque, en la personne du Bishop Stéphane Mabéa et nous profitons pour élever l’un de ses fils spirituels au rang d’évêque, cela est une grâce. Il continuera pour dire que le SFCBN qui est une organisation mondiale d’hommes de Dieu reconnait le mérite et encourage le bon travail. Le SFCBN souhaite que tous les hommes de Dieu soient des partenaires afin qu’ils aient l’accompagnement qu’il faut pour exercer leur ministère convenable.
Il est bon de savoir que le CLEP-CI, qui est affilié au SFCBN, est une jeune fédération très dynamique qui est née le 29 juillet 2021 à Grand Bassam avec pour président l’archevêque Stéphane Mabea. Elle se donne pour mission de prôner l’évangile de Christ, construire l’unité véritable du Corps de Christ, maintenir la flamme de la prière, mener des actions sociales, encourager l’Eglise à se conformer aux lois du pays et prier pour les gouvernants du pays.
Ethan
Retrouver l'album photos ici
Le CLEP-CI présente le plus jeune évêque de l’Eglise ivoirienne