Le CNJF et Gohou Michel participeront au XVè sommet de la Francophonie à Dakar

  • 24/11/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Une délégation du Comité national des jeux de la Francophonie (CNJF), conduite par son directeur général, Epiphane Zoro Bi, participera samedi, à Dakar, au XVè sommet de la Francophonie, en compagnie de l’artiste comédien, Michel Gohou, un des ambassadeurs des VIIIè jeux de l’organisation internationale qui se dérouleront en 2017 en Côte d’Ivoire.

Le CNJF, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), ouvrira à cette occasion un stand institutionnel dont l’animation sera assurée par cet artiste de renommée internationale, en vue de "promouvoir et assurer le marketing de la prochaine édition" des jeux de la Francophonie prévue en terre ivoirienne.
 
La délégation ivoirienne quitte Abidjan ce lundi pour la capitale sénégalaise. Le XVè sommet de la Francophonie est placé sous le thème "Femmes et jeunes en Francophonie : vecteurs de paix, acteurs de développement". Il sera une occasion de rendre un hommage mérité à l’actuel Secrétaire général de l’OIF, Abdou Diouf, en fin de mandat. 
 
Les VIIIè Jeux de la Francophonie se dérouleront, pour leur part, du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan. Ils réuniront environ 80 Etats et Gouvernements membres ou observateurs de la Francophonie ainsi que 4.000 artistes et athlètes francophones, rappelle-t-on.
 
Fmo/kp