Le commandant des FRCI de Vavoua assassiné par des inconnus armés sur l’axe Daloa-Vavoua, ce vendredi

  • 29/03/2014
  • Source : AIP
Vavoua - Le commandant du détachement des Forces républicaines de Côte d’ivoire (FRCI) de Vavoua (Centre-Ouest, région du Haut-Sassandra), le lieutenant Koffi François, a été assassiné, ce vendredi en milieu de matinée sur l’axe Daloa-Vavoua, par des inconnus armés qui lui avaient tendu une embuscade, a appris l’AIP de source sécuritaire locale.

Cet incident est survenu "aux environs de 10 H (GMT et locales)", alors que le lieutenant Koffi, conduit par son chauffeur à bord d’un véhicule de type 4X4, regagnait Vavoua après avoir pris part, la veille, à une cérémonie de décoration des militaires à Daloa, au cours de laquelle il comptait parmi les récipiendaires, indique cette source.
 
Après avoir dépassé le village de Baoulifla (7 km de Vavoua), les deux hommes sont brusquement pris d’assaut par des rafales de tirs à la kalachnikov provenant de la broussaille. L’officier est atteint à la tête d’une balle quand le chauffeur, également militaire, est légèrement blessé.
 
Ce dernier conduit immédiatement son commandant à l’hôpital de Vavoua, après que les agresseurs se soient évanouis dans la nature.
 
L’officier qui venait d’être, en marge de la cérémonie de Daloa, confirmé au grade  de lieutenant, a rendu l’âme des suites de ses blessures, alors que les médecins tentaient de le sauver.
 
La gendarmerie de Vavoua a ouvert une enquête sur cette affaire, apprend-on.