Le Conseil Régional fait don de matériel informatique à la Sous-préfecture d'Adiaké

  • 01/03/2017
  • Source : Lebabi.net
‘’Porter appui à l’administration des services publics et para publics de la Région du Sud-Comoé en la modernisant’’. Tel est l’un des objectifs que s’est assigné le Président du Conseil Régional du Sud-Comoé, le Dr. Aka Aouélé.

C’est dans cette optique que l’administration décentralisée et régionale que dirige le Dr. Aka Aouélé a de manière sobre remis du matériel informatique complet dans les locaux annexes du Conseil Régional représenté à Adiaké, des mains de l’honorable Akattia Edoukou Félix, Vice-président du Conseil Régional, représentant le Président Aka Aouélé,  à Mlle Danho Bessikoï Sandrine, Sous-préfet central d’Adiaké.

C’était à l’occasion de la tournée de prise de contact du nouveau Préfet Mme Géraldo Lucie, épse Trazié, dans le Département d’Adiaké, avec les différents services publics et para publics de la ville, ce lundi 27 février 2017. « Ce don est un appui du Conseil Régional pour soutenir la sous-préfecture d’Adiaké (…).  Nous sommes à la disposition de la population et à votre disposition», a indiqué l’honorable Akattia Félix.

Très émue, le Préfet Géraldo Lucie qui depuis 10ans connais très bien la région et les actions menées par le Dr. Aka Aouélé ainsi que son équipe, a rendu hommage  pour ses actions de développement, et signifié à ses hôtes qu’elle sollicite la collaboration des uns et des autres pour le développement d’Adiaké.

Quant au Sous-préfet bénéficiaire, Mlle Danho Bessikoï Sandrine, dont les locaux de son service, pour rappel, ont été victimes de cambriolage, dans la nuit du vendredi 04 au samedi 05 décembre 2015 a, à juste valeur, salué le geste du Conseil Régional. Selon elle, ce don vient à point nommé, en ce sens qu’il vient en tant soit peu combler un vide en informatique.

Cet administrateur chevronné dans l’organisation, dès sa nomination et prise de fonction, a entièrement équipé tous les bureaux de la Sous-préfecture d’Adiaké, afin de faciliter non seulement le travail à ses collaborateurs, mais surtout informatiser tous ses services. Malheureusement, ses actions de bonne volonté ont été anéanties par des individus sans foi, qui ont emporté près de six (6) ordinateurs et une partie du matériel des agents de l’Office Nationale d’Identification (ONI).

Après plusieurs échanges fructueux entre les représentants du Conseil Régional composé du Chef de Cabinet Adjé Aimé, du Sous-directeur de la Planification et du Développement, Kouamé Adjé, et le Corps préfectoral d’Adiaké composé en plus de Mme le Préfet et du Sous-préfet, il y avait  la Générale de la Préfecture d’Adiaké, Mme Gnaléga Ruth, épse Brou.
CYRUS BITI