Le deuxième château d’eau d’Assinie-Mafia inauguré

  • 04/08/2014
  • Source : AIP
Adiaké - Le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi a inauguré, samedi, le deuxième château d’eau d’Assinie-Mafia dans le département d’Adiaké (Sud-est, région du Sud Comoé), en présence du ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko et de son collègue du budget, Abdourahmane Cissé.

"La construction de ce deuxième château, qui a une capacité de 300 m3, vient combler le déficit du premier (2001) dont la capacité de 50 m3 ne répond plus aux besoins en eau des populations devenues nombreuses", a expliqué le ministre Achi.
 
L’édifice, d’une hauteur de 25m et disposant de 62 km de linéaires (canalisation) a été construit grâce à un appui financier de la Banque mondiale. Son coût et de plus de 1,253 milliard de francs CFA. Il alimentera les localités environnantes notamment Essankro, Etussika et Assouindé ainsi que les  réceptifs hôteliers situés sur le littoral pendant plus de 20 ans, a signifié le ministre des Infrastructures économiques.
 
Le président du conseil général, Aka Ahouélé et le porte-parole des populations, Bébou Djanzou ont exprimé leur gratitude au gouvernement ivoirien et à la Banque mondiale.
 
Le ministre de l’Intérieur a indiqué qu’au nom de la solidarité gouvernementale il est venu soutenir son collègue et a demandé aux populations de soutenir le président Alassane Ouattara dans sa politique de développement de la Côte d'Ivoire.
 
zsgd/ask