Le DG du conseil Coton-anacarde et son adjoint suspendus pour soupçons de détournements

  • 27/05/2016
  • Source : Lebabi.net
Le directeur général du conseil du coton et de l'anacarde, Malamine Sanogo et son adjoint Adama Coulibaly ont été suspendus, mercredi à l'issue d'un conseil de ministres, a annoncé le porte-parole du Gouvernement ivoirien, Bruno Koné.

 "Cette suspension intervient après des conclusions des audits en cours au niveau de la filière du coton et de l’anacarde" a précisé M. Koné, indiquant qu'une direction intérimaire, mise en place par le gouvernement ivoirien devrait assurer les affaires courantes de la structure.

 
Aussi a-t-il confié qu’une fois l’enquête terminée, des décisions seront prises si besoin en était. « Une fois définitive, s’il y a lieu de prendre des décisions, elles le seront », a-t-il ajouté.
 
Cette suspension est un retour après des soupçons de détournement de fonds dans la filière entre janvier 2014 et novembre 2015 qui ont amené la Haute Autorité de Bonne Gouvernance à commanditer un audit au sein du conseil (HABG).

Notons qu'en 2015, grâce à plusieurs reformes dans le secteur, la production de l'anacarde ou noix de cajou de la Côte d'Ivoire a atteint plus de 700 000 tonnes, hissant le pays au rang de premier producteur mondial.

Ahopol