Le District d’Abidjan équipe l’unité de secours de la police nationale ivoirienne en véhicules 4x4

  • 28/06/2016
  • Source : APA
Le District d’Abidjan a équipé, lundi, l’unité de secours de la police nationale ivoirienne en véhicules de type 4x4 afin de lutter contre l’insécurité.

Selon une note d’information transmise à APA, ce sont 13 véhicules 4x4 d’une valeur totale de 420 millions de FCFA qui ont été remis à la police ivoirienne en présence du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko. 
 
« Treize 4x4 double cabine d’une valeur de 416 millions de FCFA, chacune assurée à hauteur de 1, 2 million de FCFA, 500 mille FCFA de carburant, soit un total de 420 millions de FCFA. C’est le montant total du don que le District Autonome d’Abidjan a fait, lundi 27 juin, à la police nationale », précise cette note. Le don a été réceptionné par le Directeur général de la police, le Général Brédou Mbia.
 
A cette occasion, le ministre d’Etat saluant ce geste du Gouverneur Robert Beugré Mambé, a relevé la « grande importance de ce don qui vise à rendre plus opérationnelle la police, dans le cadre de sa mission traditionnelle ».
 
Poursuivant, il a rappelé que les missions premières de la police, « c’est d’apporter secours aux populations. Dès lors que par manque de moyen, elle ne peut le faire, il se crée chez elle des frustrations. Mais chaque fois que la police ivoirienne a été dotée de moyens, elle s’est montrée à la hauteur de sa tâche ». M. Bakayoko a dans la foulée regretté les « malheureux incidents d’Assinie et du campus de Cocody qui ont enregistré mort d’homme ».
 
Pour sa part, le Gouverneur Beugré Mambé a encouragé et félicité les policiers qui se sacrifient pour assurer la sécurité des populations. Le don des 13 véhicules à la police fait suite à la sollicitation dont le District a été l’objet, il y a quelques jours, de la part du contrôleur général de la police Brédou Mbia, pour renforcer les actions de proximité.
 
On ne peut imaginer une ville moderne sans police, a renchéri de son côté le Général Brédou Mbia. Le personnel de la police ivoirienne cherche, a-t-il dit, à améliorer chaque jour, ses résultats pour être toujours proche des populations, même si celles-ci affirment que la police ne fait pas assez. 
 
C’est pour répondre aux préoccupations urgentes que la police secours a été créée. Son champ d’action, c’est la traversée des routes, les violences conjugales, les malaises, les incendies, etc., en somme, toutes les situations qui nécessitent des secours d’urgence.
 
Cette unité, qui vient combler une attente, est une nécessité pour la célérité des actions. Et son rayon d’intervention se situe dans les 13 communes du District d’Abidjan.