Le district d’Abidjan va lancer un concours du jeune entrepreneur émergent doté du prix Alassane Ouattara

  • 11/07/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le gouverneur du district d’Abidjan, Beugré Mambé, procédera dans quelques jours au lancement de la première édition d’un concours destiné aux jeunes entrepreneurs dont la récompense est le "prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent" d’une valeur de 200 millions de francs CFA, selon une note de la direction de la communication (DIRCOM) de l’institution parvenue, vendredi à l’AIP à d’Abidjan.

Selon la note, Beugré Mambé qui s’est assigné la mission d’accompagner le Chef de l'Etat à faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent à l’horizon 2020, entend aider à travers ce prix les jeunes dans tous les secteurs d’activités par le financement de projets créateurs d’emplois.
 
Elle rappelle des initiatives déjà entreprises par le gouverneur pour accompagner les actions de développement du président Ouattara. Il s'agit de la construction de cinq usines d'attiéké à Songon Kassemblé et à Adjamé-Bingerville et  un complexe agro-pastoral à Songon, deux amphithéâtres, un bâtiment R+2 et des salles de travaux dirigés équipées à l'université Félix Houphouët-Boigny sans oublier la réhabilitation, la construction et l’équipement de plusieurs lycées et collèges.
 
Au plan sécuritaire et sanitaire, plusieurs véhicules et outils d'intervention ainsi que des matériels et médicaments ont été offerts aux centres de santé de Kossihouen, de Songon, à l'hôpital de Bingerville et d'Anyama et aux sapeurs-pompiers. Ces actions ont été possibles grâce au lobbying effectué lors des voyages l'étranger et au jumelage d'Abidjan et Nice (France).
 
ik/ask