Le don du président Alassane Ouattara au Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE) en prélude au mondial 2014 de football qui démarre en juin prochain au Brésil et le crash d'un hélicoptère ivoirien au Ghana voisin, sont les faits abondamment commentés par les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l'ensemble du territoire national.
"Le Chef de l'Etat mobilise autour des Eléphants", titre le quotidien à capitaux publics Fraternité Matin, soulignant qu'après les supporters, le mondial est "offert aux journalistes".
Le Patriote se veut plus précis en co-Une en titrant: "Ouattara offre 300 millions de FCFA" aux supporters des Eléphants. Pour L'Inter, "Ouattara offre 350 millions de FCFA aux supporters et aux journalistes".
De son côté, L'Intelligent d'Abidjan précise que "300 millions de FCFA sont offerts aux supporters et 50 millions de FCFA aux journalistes". Cette clé de répartition est confirmée par le quotidien L'Expression.
"Mondial 2014, Ouattara offre 300 millions de FCFA aux supporters et 50 millions de FCFA aux journalistes", écrit en effet ce confrère, quand le journal La Matinale brandit un "geste auguste du généreux" (Alassane Ouattara) pour la coupe du monde de football au Brésil.
Au plan nécrologie, les journaux s'intéressent au crash d'un hélicoptère ivoirien qui a fait, jeudi, des morts au Ghana voisin. Parti d'Abidjan, écrit le quotidien Soir Info, "un hélico se crash au Ghana" et fait " quatre morts".
"Un hélico ivoirien s'écrase, plusieurs morts" ajoute le journal L'Inter, là où L'Expression croit savoir les "causes de ce crash d'un hélico ivoirien en mer", qui a fait "quatre morts et un survivant".
LS/APA
Photo d'illustration