Le G25 croit en un second miracle économique avec la réélection d'Alassane Ouattara en 2015

  • 26/02/2014
  • Source : AIP
Abidjan, 26 fév (AIP)- Un ensemble de 25 députés, dénommé le G25, militant pour une candidature unique au sein du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), croit en un second miracle économique avec la réélection du Président Alassane Ouattara à la présidentielle de 2015, et invite les militants dudit regroupement politique à adhérer à l'idée d'un consensus autour de la candidature de l'actuel chef de l'Etat ivoirien à ce scrutin.

« Le premier consensus autour de Félix Houphouët-Boigny nous a donné le premier miracle économique. Le deuxième consensus autour de Ouattara permettra à la Côte d’Ivoire d’avoir son deuxième miracle économique », a indiqué, samedi, le porte-parole de ce mouvement, Louis Abonouan, à Fresco, prévenant les militants du PDCI qu’une « éventuelle division des enfants d’Houphouët-Boigny à la prochaine élection présidentielle n’a apportera rien au pays ».
 
Le député Abonouan a réfuté toute alliance de sa formation politique avec le Front populaire ivoirien (ex-parti au pouvoir) qui avait sollicité un rapprochement des deux entités pour la mise en place d’une coalition en vue des futures batailles.
 
« On ne peut pas quitter une alliance pour une autre. C’est un comportement dangereux en politique. On ne peut pas quitter le RHDP pour s’allier au FPI. Ce serait une grave méprise », a prévenu M. Abonouan.
 
Dans la perspective de la présidentielle de 2015, un groupe de 25 députés de la présente législature a décidé de faire campagne auprès des formations politiques composant le RHDP pour que l’actuel président de la République soit le seul candidat de cette coalition à ces futures joutes électorales.