Le gala de bienfaisance de la fondation Children of Africa en bonne place dans la presse ce lundi

  • 17/03/2014
  • Source : AIP
Abidjan - La plupart des quotidiens parus ce lundi sont revenus sur le dîner-gala de charité organisé vendredi, par la fondation Children of Africa en vue de lever des fonds pour l’équipement de l’hôpital mère-enfant en construction Bingerville.

Ces journaux se sont notamment fait l’écho des retombées en terme de ressources mobilisés.
 
"Equipement de l’hôpital mère-enfant de Bingerville : plus de 400 millions déjà mobilisés", barre en manchette le quotidien à capitaux public "Fraternité Matin".
 
"Dîner-gala de charité de Children of Africa : 470 millions récoltés en une nuit" titre "Le Patriote", qui s’est par ailleurs appesanti sur la présence du "Chef de l’Etat  aux côtés de son épouse".
 
"Dominique Ouattara récolte près d’un demi-milliard pour l’hôpital mère-enfant" renchérit "L’Inter". Le journal au rang des personnalités invitées retient la présence de la princesse du Maroc qui selon lui a "honoré" la Première dame ivoirienne.
 
"L’Intelligent d’Abidjan" revenant  sur la cérémonie livre pour sa part "les échos (de la fête ndlr) qu’il ne fallait pas rater".
 
"Gala féérique de Children of Africa : Mme Ouattara fait une importante collecte" barre également en manchette "Soir Info".
 
"Gala de Children of Africa : pluie de stars et de dons" titre "Le Nouveau réveil" qui souligne également  que "près d’un demi-milliard FCFA (ont été) mobilisés".
 
Le lancement ce lundi de l’opération de Recensement général de la population et de l’habitat 2014 a par ailleurs retenu l’attention des journaux parus ce jour.   
 
"Combien sommes-nous : Le recensement de la population démarre aujourd’hui barre à sa une "Fraternité Matin" qui précise que l’opération impliquera "30 mille agents" qui seront sur le terrain pendant "un mois".
 
"Notre voie", proche du FPI, livre la position de la formation qui perçoit en ce recensement une "opération suspecte"  et dit donc "non".
 
"Le FPI s’oppose au recensement" reprend "Le Nouveau réveil" se faisant par ailleurs l’écho du ministre du plan et du développement, Mabri Toikeusse, pour qui les réserves du parti de Laurent Gbagbo ne seraient pas fondés.