Le gouvernement américain réaffirme son engagement à poursuivre son appui à la police ivoirienne

  • 06/12/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le représentant de l’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Andrew Haviland, ministre conseiller, a réaffirmé l’engagement du gouvernement américain à poursuivre son appui à la police ivoirienne, lors de la remise d'équipements, vendredi, à l’Ambassade des Etats-Unis sise à la Riviera Golf, à Abidjan.

"Je voudrais assurer la Côte d’Ivoire de l’engagement du gouvernement américain à poursuivre son appui à la formation du personnel de la police nationale en continuant à rechercher des formations de pointe qui répondront à vos besoins", a déclaré Andrew Haviland avant de remettre le don au directeur général de la police, Brindou M’bia pour "mieux sécuriser la population".
 
Ce don composé de postes émetteurs, de boucliers de protection, de sacs d’opérations, de masques à gaz, de jumelles, de menottes flexibles ainsi que d’une panoplie d’outils servant à renforcer la capacité opérationnelle de la police, d’un coût global de 30.000 dollars soit 15 millions FCFA.
 
M. Haviland qui a rappelé la formation de divers services de police notamment la police scientifique, la police économique et la police criminelle, a indiqué que cette formation est inscrite dans un programme mis en place par l’ambassade des Etats-Unis pour renforcer les relations bilatérales entre les deux Etats.
 
ik/cmas