Le Gouvernement appelle les populations à plus de vigilance

  • 16/03/2016
  • Source : Lebabi.net
Le Gouvernement ivoirien a appelé, mercredi, la population ivoirienne a plus de vigilance après l'attaque terroriste de Grand-Bassam, dimanche qui a fait 19 morts.

Le Conseil des Ministres de ce jour s'est longuement penché sur l'attaque terroriste de Grand-‪Bassam‬, ville paisible et hospitalière.

 
" Le mobile de cette attaque terroriste n'a rien à voir avec l'Islam. Il y'a eu des victimes ivoiriennes et d'autres nationalités. Le Gouvernement appelle les populations à plus de vigilance " a indiqué le ministre de l'économie numérique et de la Poste, par ailleurs porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné, à la suite d'un conseil de ministres.
 
Au cours de ce conseil symbolique, le Chef de l'Etat Alassane Ouattara a dit haut et fort que la vie doit continuer. 
 
"La Côte d'Ivoire ne doit pas s'arrêter. Le Président et le Gouvernement sont aux côtés des victimes ivoiriennes et étrangères et adressent leurs condoléances à la ville de Grand-Bassam" a poursuivi M. Koné.
 
Une journée d’hommage aux victimes sera organisée à Grand-Bassam le dimanche 20 mars 2016 et le Conseil des Ministres a également approuvé l'apport d'un soutien financier de 300 millions FCFA à la ville balnéaire, notamment aux hôteliers, artisans et restaurateurs de Grand-Bassam ayant subi les attaques terroristes.

Un comité définira les modalités de répartition, a précisé Bruno Koné, ajoutant que l'objectif est d'éviter un impact économique de cette attaque perpétrée dans la première capitale ivoirienne par des terroristes.
 
Ahopol