Le Gouvernement ivoirien annonce la création prochaine d'une structure unique pour lutter contre le chômage des jeunes.

  • 16/01/2015
  • Source : Gouvernement
Une réunion du Comité Présidentiel sur la problématique de l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire s’est tenue le 16 janvier au palais présidentiel d’Abidjan, sous l’autorité du Président de la République, SEM Alassane Ouattara.

À l’issue des travaux qui ont réunis le Premier ministre, M. Daniel Kablan Duncan et des membres du gouvernement impliqués, le Porte-parole du gouvernement, M. Bruno Koné, par ailleurs ministre de la Poste et des TIC, a annoncé la création prochaine d’une structure unique qui va permettre d’une part, de concentrer tous les efforts du gouvernement en matière de lutte contre le chômage, et d’autre part, de centraliser toutes les ressources provenant autant de l’État que des bailleurs de fonds pour créer des emplois. 
 
La rationalisation des coûts de gestion et l’efficacité des actions constituent les objectifs que vise le gouvernement en mettant en place cette structure unique dédiée à la question de l’emploi, a expliqué le Porte-parole du gouvernement.

Il a ajouté que d’ici la fin du premier trimestre 2015, les membres du gouvernement pourront après consultation, faire des propositions concrètes sur l’opérationnalisation de cette nouvelle structure qui sera composée du secteur privé, des bailleurs de fonds, des banques, etc.