Le gouvernement ivoirien solidaire de la société « Pêche et Froid » victime d'un incendie

  • 09/07/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Une délégation du gouvernement ivoirien conduite par trois ministres, était mardi au Port autonome d’Abidjan (PAA) à Treichville, pour apporter le soutien de l’Etat ivoirien aux responsables de la société « Pêche et Froid », dont une partie a été ravagée dans la matinée de jeudi par un incendie.

« Il y a eu un incendie qui s’est déclenché et qui a détruit une partie de l’Usine  ‘’Pêche et Froid’’.  Le président de la République a souhaité que nous venions  nous rendre compte des réalités du terrain. L’essentiel du gouvernement est de soutenir notre unité industrielle de thon », a indiqué à la presse, le ministre de la Production animale et des Ressources halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, à la fin de la visite.
 
M. Adjoumani  qui était entouré de ses collègues des Transports, Gaoussou Touré, et de lIindustrie et des Mines, Jean-Claude Brou, s’est réjouide la poursuite des activités dans l'entreprise malgré les dégâts matériels enregistrés suite à ce sinistre, préservant ainsi les emplois des 3500 personnes.
 
Il a également promis aux responsables, l’appui du gouvernement, en vue de relever cette unité industrielle spécialisée dans la commercialisation du thon.
 
Les causes de cet incendie et l’ampleur des dommages ne sont pas encore élucidées, mais selon le Directeur général de « Pêche et Froid », Mohamed Khachab, des experts y travaillent, et rendront bientôt leurs conclusions.
 
L’incendie qui a touchén une partie de la zone de production de l’usine, s'est produit le 3 juillet à 12 H 20, alors que les employés observaient la pause déjeuner.
 
fmo/tm