Le gouvernement ivoirien va renforcer le volet social de son action de sorte que les initiatives atteignent véritablement les populations et améliorent réellement leur quotidien, a indiqué le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, à l’entame d’un conseil des ministres tenu mercredi et, qui consacrait pour l’équipe gouvernementale la reprise du travail après deux semaines de vacances.
"Excellence monsieur le président de la république, dans la conduite des actions et conformément à vos instruction, un accent tout particulier sera mis sur le volet social car nous ne perdons pas de vue que beaucoup reste encore à faire pour améliorer le quotidien de nos concitoyens qui aspirent fort légitimement à mieux vivre", a déclaré M. Duncan à l'adresse du Président Ouattara dans un discours introductif à ce conseil des ministres de rentrée.
M. Duncan tiendra à ce sujet, jeudi, une conférence de presse au cours de laquelle il va largement exposer le volet social de l’action gouvernemental, signale-t-on.
Lors de son adresse, celui-ci a par ailleurs reprécisé le cadre de travail et la vision fixés au gouvernement de même que les axes prioritaires de son action notamment "la paix et la sécurité, la réconciliation nationale, la reconstruction et la relance économique".
"Sur ces différents dossiers, j’ai instruit en conseil de gouvernement chaque ministres sur les efforts à faire et le calendrier à tenir", a-t-il signifié par ailleurs.
Au compte de ces efforts, le Premier ministre Duncan entend entre autres renforcer la lutte contre corruption sous toutes ces formes à travers "la sanction exemplaires des agents indélicats et la promotion des agents vertueux et méritants", a-t-il laissé entendre.
"Nous croyons tous à la force de l’exemple qui fait évoluer les mentalités et fera admettre à l’ensemble de nos concitoyens de revenir aux bonnes pratiques", a-t-il ajouté.
(AIP)
kg/tm
Le gouvernement ivoirien va amplifier le volet social de son action (Duncan) - Photo à titre d'illustration