Le Gouvernement va démarrer la resocialisation des microbes à l'intérieur du pays plutôt qu'à Abidjan

  • 09/06/2016
  • Source : Lebabi.net
Les microbes ou plus joliment, "les enfants en conflit avec la loi" ne seront plus jetés en prison, il seront plutôt ré-socialisés, a décidé le Gouvernement ivoirien qui veut commencer cette mission à l'intérieur du pays.

 Pour cela, il compte mettre sur pied un projet de resocialisation de ces enfants qui, pendant ce temps continuent de faire de nombreuses victimes parmi la population, surtout à Abidjan.
 
« L’opération de resocialisation va concerner des jeunes en difficultés qui s’adonnent à des activités qui représentent un danger non seulement pour les populations mais aussi pour eux même », a indiqué Bruno Koné, porte parole du Gouvernement à la suite d'un conseil de ministre ce mercredi.
 
Soulignant que la phase pilote de ce projet va se dérouler à Guiglo et Sassandra, pour une cible de 300 personnes, quant on sait que les populations de la capitale, surtout des communes telles Abobo et Yopougon, ne vivent plus dans la quiétude quand la nuit tombe.
 
Il a ensuite expliqué que l’ambition du gouvernement à terme, est d’œuvrer pour la prise en charge de tous ces jeunes gens en proie à des difficultés, en leur octroyant une formation qualifiante pour une meilleure insertion dans la société.
 
Depuis février, des jeunes désœuvrés, dont l’âge varie entre 10 et 25 ans, multiplient les agressions dans les quartiers des communes d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, semant désolation et consternation dans des familles.

Ahopol