Le gouvernement va œuvrer davantage pour la sécurité des Ivoiriens

  • 21/03/2016
  • Source : AIP
Le gouvernement va œuvrer plus pour une meilleure sécurisation des populations vivant en Côte d’Ivoire, a assuré dimanche le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, à l’occasion de la cérémonie d’hommage aux victimes de l’attaque jihadiste de Grand-Bassam.

 « Le gouvernement va travailler davantage à mieux vous protéger », a promis notamment M. Bakayoko, relevant le fait que les contrôles vont être renforcés au niveau des côtes et  des frontières. Il a annoncé également  l’acquisition par le gouvernement de nouveaux équipements pour les forces de défense et de sécurité.

 
Le ministre de la Sécurité a ainsi appelé ses compatriotes à vaincre la peur et à conserver leur joie de vivre qu’ont voulue arracher de « vulgaires criminels » se cachant derrière des convictions religieuses mais à la réalité mus par l’appât du gain.
 
« C’est notre joie de vivre ensemble, notre diversité  qu’ils ont attaqués », a-t-il dit. « Nous devons rester fidèles à la Nation, à notre serment du vivre ensemble », a poursuivi le ministre d’Etat. « La joie de vivre est dans notre ADN. Personne ne va arracher cette joie de vivre », a-t-il prévenu, par ailleurs.
 
Une semaine après l’attaque terroriste perpétrée le 13 mars dans trois hôtels et à la plage de Grand-Bassam, le gouvernement a organisé ce dimanche une journée en mémoire des victimes et pour montrer à la face du monde que la Côte d’Ivoire a décidé de rester debout face à l’adversité.