Le grand plaidoyer de Mr Issac Gnamba Yao, DG de la Poste Ivoirienne

  • 13/04/2017
  • Source : Lebabi.net
Il a préconisé cette innovation à l’occasion de la septième édition de Africa IT et Telecom Forum.

Le directeur général de la poste de Côte d’Ivoire, Issac Gnamba Yao, a plaidé mardi, à Abidjan, pour l’utilisation de son réseau dans l’administration centrale comme cela est le cas dans de nombreux pays dans le monde dont le Maroc, la Tunisie et la France.

Selon M. Gnamba Yao, si ces pays sont cités en exemple dans ce domaine, c’est parce que leurs gouvernements ont mis à la disposition de la poste, des machines pour que le service soit disponible.

« Ils utilisent le réseau postal pour apporter la prestation aux citoyens. Il faut que l’administration centrale travaille avec sa machine qui est la poste. C’est le grand plaidoyer », a-t-il déclaré à l’occasion de la septième édition de Africa IT et Telecom Forum.

Grâce à un investissement de trois milliards de francs de l’Ansut, , a poursuivi le directeur général, la poste de Côte d’Ivoire dispose d’une plateforme de courriers hybrides capables aujourd’hui d’imprimer en une journée l’ensemble des bulletins et des salaires de tous les fonctionnaires de Côte d’Ivoire et de faire la distribution à l’ensemble des fonctionnaires si ces derniers possèdent des adresses.

Pour lui donc, l’administration de la Côte d’Ivoire, au lieu de recourir à des privés, doit utiliser la poste comme son coursier et son acteur parce qu’elle a mis en place des infrastructures qui peuvent permettre de réaliser les défis des temps nouveaux.