Un projet ambitieux pour marquer son implantation en Côte d'Ivoire.
Opérateur immobilier marocain, Douja Promotion Groupe ADDOHA ambitionne de bâtir à Locodjro, dans la commune d'Attécoubé, 8 000 logements de deux ou trois pièces et à Koumassi, 620 habitations de 3 ou 4 pièces. Déjà à Locodjro, les maisons témoins sont sorties de terre. C'est justement, pour les mettre en lumière et montrer sa détermination à relever ce défi, que cette entreprise a initié, récemment, une journée porte-ouverte, sur son site de Locodjro, histoire de montrer son savoir-faire aux probables clients. « Notre force, c'est que nous avons livré plus de 200 appartements au Maroc. Nous avons la technologie et la compétence pour construire de solides et belles maisons », rassure M. Séfrioui, patron d'ADDOHA Côte d'Ivoire.
Selon lui, les premiers appartements seront livrés dans 18 mois, donc disponibles durant le 2ème semestre de 2016. A l'en croire, le choix de la Côte d'Ivoire s'explique par « la dynamique unique de croissance insufflée » que le pays connaît en ce moment. «Nous sommes aussi là pour répondre à l'attente de cette population qui a envie d'avoir un toit», précise M. Séfrioui, avant de confier, qu'en plus de la Côte d'Ivoire, son groupe est désormais établi dans six pays d'Afrique, au sud du Sahara, dont la Guinée, le Sénégal, le Cameroun, le Tchad et le Congo (Brazzaville).
Maire d'Attécoubé, Paulin Danho se réjouit de ce projet structurant qui va donner, à ses yeux, une « autre envergure » à sa cité. « Il apporte une mise en valeur à notre commune, avec des effets indirects sur la vie économique. Avec le 5ème pont, qui reliera Attécoubé à Yopougon, ce site sera à 15 minutes du Plateau, avec une mixité urbaine », a-t-il fait remarquer lors de sa visite sur les lieux.
Le groupe ADDOHA va construire 8000 logements - Photo à titre d'illustration