Le groupe « Dô Wadjou » de Bocanda renonce aux présélections de ‘’Wozo Vacances’’

  • 31/07/2014
  • Source : AIP
Bocanda - Le groupe culturel « Dô Wadjou » de Bocanda (Centre-est, région du N’Zi) renonce à sa participation aux présélections de ‘’Wozo Vacances’’, l’émission de divertissement des tout-petits, pour des difficultés financières, a, mardi, confié l’encadreur dudit groupe, Aka Konan Emmanuel, à l’AIP.

Selon M. Aka Konan, surnommé « Manou Star », la troupe n’a pas pu réunir la somme de 500 000 francs CFA dont elle avait besoin pour assurer sa participation à cette présélection qui aura lieu jeudi à Abengourou, la capitale de l’Indénié-Djuablin.
 
Il a déploré que le maire qui, samedi, à la faveur de la deuxième session ordinaire du conseil municipal, avait promis de leur venir en aide, n’ait pas pu le faire.
 
Le terme « Dô Wadjou » signifie en langue locale baoulé « L’heure a sonné pour ». Ce groupe devait représenter le département de Bocanda dans l’espoir d’une qualification pour les phases finales de ce concours qui se dérouleront à Abidjan.
 
‘’Wozo Vacances’’ est une émission de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) créée pour permettre aux tout-petits de 4 à 14 ans de mettre en exergue leurs talents à travers diverses prestations artistiques au nombre desquelles le conte, la danse, le chant et l'imitation.