« Le Japon ne ménagera aucun effort pour soutenir les femmes d'Afrique », promet le PM japonais.

  • 11/01/2014
  • Source : APA
Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe a promis, samedi, à Abidjan, au cours d’une visite effectuée au centre Marie Eugénie pour l’alphabétisation de la jeune fille, situé dans la commune de Cocody que son pays « ne ménagera aucun effort » pour soutenir l’essor des femmes sur le continent africain.

Le chef du gouvernement nippon a doté ce centre en équipements de couture en offrant 10 machines à coudre pour soutenir les efforts de l'établissement qui depuis sa création en 1996, contribue à l'intégration sociale des jeunes filles par l'alphabétisation et la formation aux arts ménagers (couture, broderie, tricotage…) et à l'éveil religieux.
 
Le Centre Marie Eugénie compte un effectif de 158 auditeurs dont un garçon pour cette rentrée scolaire. Le Premier ministre Shinzo Abe, s'est félicité de l'initiative des promoteurs de cet établissement socio-éducatif, qui donne à la femme africaine « sa dignité ».
 
En visite officielle en Côte d'Ivoire depuis vendredi, Shinzo Abe, accompagné de son épouse Akie Abé et d'une quarantaine d'hommes d'affaires japonais, a quitté Abidjan samedi en fin de matinée pour le Mozambique. Il achèvera sa tournée africaine par l'étape de l'Ethiopie.