Le journaliste reporter Nathan Koné inhumé à Abidjan dans la consternation

  • 03/01/2024
  • Source : Autre Presse
Clap de fin pour Nathan Koné dit Atapointe. Le journaliste reporter d'images ( JRI) de Abidjan.net, le site d'informations le plus populaire de Côte d'lvoire, a été inhumé dans l'après-midi du mardi 02 janvier 2024 au cimetière de Williamsville ( centre dAbidjan) dans la consternation et le recueillement.

Avant cette douloureuse séparation, la levée de corps de Nathan Koné a eu lieu dans la salle Félix Houphouet-Boigny de Ivoire Sépulture ( IVOSEP) à Treichville dans le sud d'Abidjan en présence d'une foule de parents, amis et confrères de l'illustre disparu et d'un parterre de personnalités dont le ministre délégué des sports Adjé Silas Metch, l'artiste-chanteur Salif Traoré dit A'Salfo et le footballeur international Yao Kouassi Gervais dit Gervinho. 

 

 

Dans un témoignage rempli d'émotions qui a fait ecraser une larme à plus d'un dans la salle, le journaliste et présentateur-télé Cheick Yvan, s'est exprimé au nom des amis de feu Nathan Koné.

 

" Il ( Nathan) était serviable et disponible. Il était d'une loyauté rare et d'une sincérité sans complexe ", a fait savoir Cheick Yvan qui dit avoir partagé avec Atapointe " une complicité à nulle autre pareille ".

 

" Tous les midis, quand on se rencontrait pour le déjeuner, il nous disait: " Les gars il faut qu'on vive...Adieu Nathan, l'ami dévoué de de tous", a ajouté Cheick Yvan implorant Dieu afin qu'il accueille dans son paradis

 " Atapointe Le Géant ".

 

Avant, lui, Djawé Touré, de l'amicale des anciens du lycée classique d'Abidjan où feu Nathan Koné a fait ses études secondaires, a décrit lui-aussi, " un ami fidèle " qui était " une belle âme ".

 

" Il ( Nathan) nous a toujours demandé de partager l'amour autour de nous. Il a insisté sur le fait de ne jamais oublier Dieu. Il gardait tout le temps le sourire et la bonne humeur. Nathan était une belle âme, une personne fidèle. Son départ laisse un vide immense dans le cœur de tous ses amis", a affirmé M. Touré. 

 

A son tour, Jean-Claude Coulibaly, le président de l'Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire ( UNJCI) a révélé pour sa part que feu Atapointe était " un homme affable plein de générosité qui avait un commerce facile".

 

" C'était une belle âme. C'est quelqu'un qui a vécu avec élégance et il nous quitte avec élégance. Il a vécu une vie pleine" a indiqué Jean-Claude Coulibaly estimant que feu Nathan Koné " a mené le bon combat ".

 

Par ailleurs, avant l'inhumation, la prière mortuaire a été faite à la mosquée d'Aghien ( II-Plateaux) où des prières ont été dites pour le repos de l'âme de feu Atapointe. 

 

Nathan Koné dit Atapointe ou encore " Le Zaparo De Paix", journaliste reporter d'images à Abidjan.net où il était le chef du Service Production, est décédé le vendredi 29 décembre 2023 à Abidjan des suites d'une longue maladie. 

Il a été rappelé à Dieu le jour même de son anniversaire de naissance dans sa quarantième année. 

Adieu "Atapointe l'attaquant de pointe", Adieu " Le Cyborg ".

L.Barro