La caravane baptisée Magic Social Tour a marqué une escale ce samedi dans le nord de la Côte d’Ivoire précisément dans les villes de Ferkéssedougou et de Korhogo.
Après Marcory Anoumabo, la Fondation Magic System a mis le cap Ferkéssedougou où l’école primaire de Pissankaha, village situé à quelques kilomètres du chef lieu de la région du Tchologo a bénéficié de 75 table bancs d’une valeur estimée à plus de cinq millions de FCFA.
Ce en présence du préfet du département de Ferké, M. Diomandé Cyril, de la directrice régionale de l’éducation nationale et des populations de la localité qui ont fortement apprécié ce geste social.
A Korhogo, "capitale" du Poro, ce sont 150 table-bancs, 20 lits médicalisés et trois déambulateurs pour personnes âgées d’une valeur estimée à plus de 50 millions de FCFA, qui ont été remis aux autorités avec à leur tète le préfet de région, M. Daouda Ouattara.
Pour le directeur exécutif de la fondation, M. Jean-Louis Boua, l’étape de Korhogo était très importante car elle a permis au groupe musical de renouer les contacts avec la population, quelques mois après l’échec de la tenue du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) dans la cité à cause du décès du Roi de la rumba Congolaise Papa Wemba.
M. Boua a aussi révélé que l’école primaire Cocody de Korhogo a été entièrement réhabilitée par Magic System dans le cadre du Femua 9.
Ayant pour objectif d’aider les enfants à avoir une bonne éducation et les familles à se soigner, la caravane sociale initiée par la Fondation Magic System a été lancé vendredi dernier à la Formation sanitaire de Marcory Anoumabo. Sa première phase connaîtra son apothéose le lundi 08 Aout prochain à Daoukro, juste après l’étape du samedi 06 aout 2016 à Adiaké.
Rappelons que le programme initié par la Fondation Magic System est accompagné par le Programme des Nations Unies pour Développement (PNUD)
Ahopol
Photo:Gaou Prod