Le maire de Treichville et l’ambassadeur du Nigeria à Abidjan jettent les bases d’une future coopération

  • 10/02/2014
  • Source : Mairie de Treichville
Le ministre François Albert Amichia, maire de la commune de Treichville et par ailleurs président du conseil des collectivités territoriales (CCT) de l'espace UEMOA a reçu en audience son excellence Ifeoma J. Akabogu-Chinwuba ambassadeur de du Nigeria en Côte d'Ivoire.

Au cours de cette audience qui a duré un peu plus d'une trentaine de minutes, les deux personnalités ont évoqué divers sujets dont la place de la communauté nigériane dans le paysage social de Treichville, la coopération bilatéral entre les deux pays frères.
 
L'ambassadeur du Nigeria en Côte d'Ivoire a félicité le maire pour les actions menées en faveur de la cohésion sociale et de l'intégration des peuples.
Pour le premier magistrat François Albert Amichia Treichville, la commune "N'Zassa", comme l'indique son nom, est la représentation en miniature de la CEDEAO ; tous les peuples y ont leurs places.
 
Il a salué le comportement exemplaire de la communauté nigériane qui vit en bonne intelligence avec les autres communautés.
Il a aussi été question d'un futur jumelage entre Treichville et une commune sœur dans l’agglomération de Lagos.
 
L'Ambassadeur du Nigeria qui était accompagnée d'une forte délégation dont le chef Yoruba Yssoufou Odelele a remis un présent au maire de la commune.