Le maire N’Dohi reçoit les vœux de l’UPL-CI et promet un grand déballage sur toutes ses actions et ce qui se passe dans sa commune

  • 30/01/2018
  • Source : UPL-CI
Le maire de la Commune de Koumassi, Mr N’Dohi Yapi Raymond et l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI) ont échangé le samedi dernier, 27 Janvier, les vœux du nouvel an. Ce moment a été l’occasion pour le maire N’Dohi, par ailleurs président de la coordination des maires PDCI, mais aussi pour l’UPL-CI de partager leur vision du développement des collectivités.

« Nous avons tenu à venir vous présenter nos vœux de paix et de bonne santé à vous-même, à votre famille, à tous votre personnel et à vos administrés à l’entame de cette nouvelle année 2018.Il était important pour l’UPL-CI qui a fait le choix de promouvoir les actions de développement, et qui suit tout ce qui se passe dans votre commune de venir vous souhaiter ses vœux mais en même temps vous dire qu’il est temps de faire le point de toutes vos actions à vos administrés », a expliqué le chef de la délégation de l’Union des patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire, NANDO Dapa qui avait à ses côtés son vice-Président Gervais Djidji, le Secrétaire Général, Jules Eugène N’DA, le trésorier général Benoît Kadjo, la chargé des relations publiques et de la gestion du patrimoine, Mme Opportune Bath, de Adama Bakayoko, Secrétaire adjoint en charge des projets et de Sériba Koné.

« Merci pour vos vœux et je souhaite pour vous et pour vos différentes familles la prospérité dans tout ce que vous entreprendrez », a indiqué le premier magistrat de la commune de Koumassi qui ne pouvait pas laisser passer cette occasion d’avoir en face de lui des responsables de presse sans dire un seul mot sur ce qu’il qualifie de dénigrement dont il est bien souvent l’objet dans les médias.

Pour N’Dohi Raymond le problème des voiries et d’assainissement du district d’Abidjan ne relève pas des communes. Cela incombe aux structures comme l’ANASSUR, l’ONAD mis en place par le gouvernement. « En 2016, le Président de la République a dit que pour les problèmes de voiries de Yopougon, d’Abobo et de Koumassi, je m’en occupe. Je ne sais pas ce qui est fait pour ces deux autres communes en ce moment, mais à Koumassi ici, nous attendons toujours. Car n’oubliez pas que le KM du bitume dépasse les 200 millions de FCFA alors que nous n’avions qu’un budget de 1,5 Milliards FCFA. Et si l’on n’autorise qu’un investissement de 10% des budgets des mairies dans les voiries, combien pouvons-nous injecter à Koumassi qui attend de grands travaux ? Savez-vous qu’en tant que maire, je n’ai pas de véhicule de commandement ? », a dénoncé en avant-goût N’Dohi Raymond ce qui constitue les préoccupations de sa cité.

« Si je ne répondais pas à mes détracteurs, et bien parce que j’estime que c’est par les actions qu’il faut donner une réponse. Et je crois que le moment est venu de parler. C’est pourquoi je saisis votre proposition de me prêter à cet exercice de vérité pour permettre aux uns et aux autres de comprendre comment nous avons trouvé Koumassi, ce que nous avons fait et comptons toujours faire pour nos administrés », a-t-il promis.

Rendez-vous est donc pris dans quelques jours seulement pour en savoir plus sur cette commune très convoitée.