Le manuscrit d'un auteur français primé en Côte d'Ivoire

  • 24/10/2016
  • Source : lefigaro.fr
Le Français André Brial s'est vu remettre samedi 22 octobre le Grand prix de la Journée du manuscrit francophone 2016 pour son roman Sandra ou le roman expérimental.

Cocorico! Le Grand prix de la Journée du manuscrit francophone dédié aux auteurs de langue française, a été décerné samedi 22 octobre à l'écrivain français André Brial, relate l'AFP.

 

Le livre d'André Brial, intitulé Sandra ou le roman expérimental, est un «roman basé sur une idée originale», a déclaré Henri Mojon, président des éditions du Net qui sélectionne les manuscrits en ligne. Sans plan ni synopsis rédigé en amont de sa création, l'ouvrage suit le parcours et les évolutions d'un personnage exceptionnel: Sandra. Un être féminin quasi surnaturel, soumis aux inconstances d'un créateur omnipotent.

 

L'oeuvre a été sélectionnée sur plusieurs centaines de manuscrits, selon un communiqué des organisateurs.

 

Le livre du lauréat du Grand Prix de la Journée du Manuscrit Francophone 2016 va bénéficier «d'une campagne de promotion dans toute la Francophonie d'une valeur de 10 000 euros», a ajouté le patron des édition du Net.

 

D'autres prix ont été décernés à 30 auteurs de plusieurs pays qui bénéficieront pour leur part «d'une campagne de promotion sur Internet et sur les réseaux sociaux d'une valeur de 500 euros».

 

«Avec le livre numérique, ces jeunes auteurs peuvent être lus et faire une carrière littéraire», s'est réjoui le ministre ivoirien de la Culture et de la francophonie, Maurice Bandaman.