Le marché de mouton peu approvisionné à moins de dix jours de la Tabaski

  • 16/09/2015
  • Source : APA
A moins d'une dizaine de jours de l'Eid-Al-Adha ou fête de la Tabaski, le marché de mouton de Bouaké dans le Centre-Nord ivoirien n'est toujours pas suffisamment approvisionné.

« Il n'y a pas suffisamment de mouton en ce moment sur le marché de Sagabo (marché de bétail de Bouaké) » déclare dans un entretien à APA, M'Baye Barry, le Président de l'Association des revendeurs de mouton de Bouaké, précisant qu' « il y a eu une première vague qui est arrivée du Burkina Faso et du Mali, mais depuis lors, plus rien ».

M. M'baye ne manque pas de relever son inquiétude sur cette situation. « On ne sait vraiment pas si les moutons vont venir cette année », dit-il. Cette inquiétude est également partagée par Mamadou Bokoum, un revendeur de mouton au marché de Sagabo.

« Pour le moment les affaires ne bougent pas trop et c'est pas non plus sûr que nous soyons suffisamment approvisionnés », poursuit-il, énumérant quelques causes de cette situation.

« Cette période coïncide avec les travaux champêtres au Burkina Faso et au Mali avec la pluie. Donc les potentiels fournisseurs sont préoccupés par ces travaux », explique M. Bokoum qui espère que les « choses vont bouger à la dernière minute ». Le prix des moutons disponibles en ce moment au marché Sagabo de Bouaké varie en 70 000 à 300 000 F CFA.


CK/ls/APA