Le ‘’meilleur proviseur de Côte d’Ivoire de l’année 2014’’, Mamadou Fofana, a été célébré, mercredi, à Bouaké (379 Km au nord d’Abidjan) par les autorités administratives de la ville.
Primé lors de la journée nationale du mérite et de l’excellence organisée par le Ministère de la l'éducation nationale et l'enseignement technique (MENET) en février dernier, Fofana Mamadou a présenté officiellement, mercredi, son trophée aux autorités administratives, à ses collaborateurs et aux élèves du lycée classique et moderne 1 de Bouaké.
Le proviseur du lycée classique, qui considère ce prix comme une invitation à mieux faire, a rendu hommage à tous ses collaborateurs et aux élèves pour leur abnégation qui a concouru à l’obtention de cette distinction, avant de les inviter à persévérer dans l’effort pour la préservation de l’image que confère ce trophée à l’établissement.
M. Fofana a la charge de la gestion de ce lycée depuis 2011. Il a supplanté ses pairs avec une moyenne nationale de 19,59 sur 20. Au cours des ses trois années de gestion, les résultats de son établissement ont connu une évolution au-dessus de la moyenne.
De 2011 à 2014, il a successivement réalisé 34,02%, 46,60% et 54,97% comme taux de réussite au baccalauréat toutes séries confondues.
‘'Ma particularité c'est le respect du collaborateur parce que sans mes collaborateurs je ne suis rien'' a déclaré M. Fofana.
‘'
Qui dit bon proviseur, dit bon censeur, bon professeur (…) tout cela booste le travail et se rejaillit sur le résultat des élèves'' a-t-il confié, ajoutant que ‘'je ne suis pas plus intelligent que les autres mais c'est cette belle équipe autour de moi qui donne ces résultats.
"
El Hadj Fofana Mamadou, tu es un excellent manager et le jury ne s’est pas trompé sur ta personne", a témoigné le secrétaire général 2 de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET 2), Touré Valer.
Cette journée nationale du mérite et de l'excellence, visant à primer les meilleurs acteurs de l'éducation en Côte d'Ivoire a été initiée par le MENET dans le cadre d'un vaste programme de reformes et d'innovations.
Lebabi.net
Photo:APA / M. Fofana a la charge de la gestion de ce lycée depuis 2011