Le milieu du transport est infiltré par des individus (Ministère)

  • 30/09/2014
  • Source : APA
Le milieu du transport est ‘’infiltré par des individus ou groupes d’individus’’ qui ne sont pas des transporteurs, a déploré, lundi, Benjamin Soro Bakary, directeur de cabinet du ministre ivoirien des transports, après les événements sanglants de dimanche entre transporteurs et syndicalistes, occasionnant la perturbation du trafic dans la capitale économique.

Benjamin Soro Bakary qui animait un point de presse relatif à cette situation, a rassuré que ‘'contrairement à ce qui a été dit, l'apprenti du Gbaka, qui répond au nom de Ibrahim Diallo n'est pas décédé''.
 
Les examens complémentaires effectués dans une clinique spécialisée ‘'n'a rien révélé de grave. Il va mieux et le médecin traitant nous a rassurés que sa vie n'est pas en danger'' a ajouté M. Soro, indiquant que le ministre des Transports, Gaoussou Touré ‘'s'est engagé à prendre en charge les frais'' que nécessite la santé du blessé.
 
‘' Le milieu du transport est infiltré par des individus ou groupes d'individus qui ne sont pas des transporteurs et qui usent de la violence pour racketter les braves transporteurs'' a-t-il déploré, soulignant la ‘'détermination du ministère à endiguer ce phénomène'' grâce aux ‘'nouvelles réformes du secteur'' initiées par la tutelle.
 
‘'On ne peut pas, à coup de baguette magique, venir à bout de pratiques qui perdurent depuis des années'' a reconnu M. Soro mais ‘'des solutions seront proposées aux concernées'' afin de faire régner l'ordre dans ce secteur.
 
Le transport a été fortement perturbé, dimanche et lundi matin à Abidjan, sur l'axe Agban-Yopougon et Abobo-Adjamé avec des groupes de syndicats et de transporteurs qui se sont affrontés, blessant, grièvement, l'apprenti d'un mini car qui aurait refusé de payer 100 FCFA comme droit de chargement à un Gnambro (personne qui cherche des clients pour les transporteurs).
 
HS/ls/APA