Le ministère de la Communication abrite la signature du partenariat entre l’ISTC et l’ISTIC

  • 23/09/2015
  • Source : AIP
Abidjan – Le Ministère de la communication a abrité lundi, la cérémonie de signature de l’accord de partenariat entre l’Institut polytechnique des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC) de Côte d’Ivoire et l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) du Burkina Faso, sous la présidence du ministre de la communication, porte parole adjoint du gouvernement, Affoussiata Bamba-Lamine.

Selon le directeur de l’ISTC, Dr Alfred Dan Moussa, parlant de la signature de cette convention, son établissement de formation professionnelle réaffirme sa volonté de s’ouvrir chaque jour d’avantage sur l’extérieur. Il a ajouté que l’ISTC va à la rencontre de l’ISTIC avec trois projets d’investissement public qui ont déjà fait l’objet d’appel d’offres, à savoir la numérisation des studios et régie radio et télé, la réhabilitation et l’équipement des infrastructures de l’ISTC.

Créé le 21 mai 1974, l’ISTIC du Burkina Faso a entrepris un programme de développement de ses activités pour cette année, avec des universités et structures de formation similaires sur le plan national, sous régional et international, d’où ce partenariat avec l’ISTC. Sa directrice générale, Aïcha Tamboura Diawara, a révélé que l’ISTIC et l’ISTC viennent de "consolider leurs actions dans ce document de partenariat qui va booster la mutualisation de la formation dans l’espace UEMOA".

Pour le ministre ivoirien de la Communication, Mme Bamba Lamine, les deux instituts viennent par ce partenariat, prendre à témoin son département de leur engagement de travailler ensemble, sur les chantiers de la formation professionnelle en vue de faire face efficacement aux défis de notre monde.

"Et nous demeurons convaincus que les deux institutions pourrons toujours compter sur l’appui des ministères de la communication de Côte d’Ivoire et du Burkina Faso, dans la mise en œuvre effective de cet accord", a-t-elle confié.

Cette signature devra permettre à l’ISTC et l’ISTIC de diversifier et de fédérer certaines de leurs ambitions afin d’apporter une impulsion nouvelle au dynamisme de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, note-t-on.