Le ministère du Plan et du Développement annonce "l’amélioration" du taux de recensement

  • 22/05/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le ministère du Plan et du Développement annonce que le "faible" taux enregistré au début de dénombrement du recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) a été corrigé et s’est nettement amélioré après les dernières mesures prises par le ministre de tutelle, Dr Albert Mabri Toikeusse.

"Les mesures vigoureuses  prises par par le ministre il y a quelques semaines concernant les zones de dénombrement et le faible taux que nous avons enregistré notamment dans la zone d’Abidjan a été corrigé et tous les petits problèmes rencontrés sont en voie d’être résolus", a indiqué le directeur de cabinet adjoint, Kouamé Kouakou Lacina, lors de la restitution des travaux.
 
Selon M. Kouamé, il y a une "nette amélioration" dans la conduite de l’opération dans toutes les zones de dénombrement sur toute l’étendue du territoire national et le ministre a pris toutes les dispositions pour que ce taux aille grandissant. 
 
"Nous notons une nette amélioration de l’opération sur le terrain qui va aller grandissant. Le ministre a pris des mesures idoines pour que le quatrième recensement de la population connaisse le succès que nous attendons", s’est-il réjoui.
 
Le quatrième RGPH a débuté le 17 mars. Selon les premiers chiffres livrés par le ministre Albert Mabri Toikeusse, le 06 mai, la tendance variait de 20 à 90 % de couverture selon les zones de dénombrement. C’est une opération qui vise environ 23 millions d’habitants et qui coûtera plus de 15 milliards, souligne-t-on.
 
fmo/ask